Au programme
Depuis le golfe de Santa Giulia, larguez les amarres et hissez les voiles pour une balade tout en douceur ! Boissons et collations vous seront offertes durant la navigation.
Cap vers la réserve naturelle des bouches de Bonifacio où vous découvrirez les Îles Lavezzi, Cavallo : l’île des milliardaires ou bien les célèbres plages du Petit et du Grand Sperone !
Mouillage de quelques heures durant lequel l’apéritif et le déjeuner vous seront servis : fromages et charcuteries corses, salade de pâtes composée, salade de fruits frais, vin et café, sans oublier le digestif !
Baignade et farniente dans l’après-midi… paddles et masques-tubas seront mis à votre disposition.
Retour en longeant la côte avec un arrêt sur Porto Novo : crique naturelle aux eaux claires et peu profondes, seulement accessible par un sentier de randonnée ou en bateau… c’est l’occasion d’y savourer une petite Pietra et quelques frappes !
Amarrage à Santa Giulia pour une arrivée, au gré du vent, entre 18h et 18h30.
Itinéraire du circuit

La plage de Santa Giulia est l’une des plus belles plages de la Corse.
Elle est réputée pour ses grandes étendues de sable blanc et est le paradis des baigneurs.
Faite comme une anse, c’est une plage protégée du vent, ce qui la rend très agréable.

Les îles Lavezzi et leur centaine d'îlots et d'écueils forment un archipel qui émerge à près de 4 km de la pointe de Spérone, au Sud-Est de Bonifacio. Une partie est constituée en réserve naturelle, avec un accès réglementé afin de protéger la faune et flore y séjournant. Ce petit paradis d'eau cristalline et de criques tapissées de sable présente un paysage presque lunaire, où les formes de rochers en granite évoquent un bestiaire fabuleux.

La pointe de Sperone est située sur la commune des Bonifacio, près des falaises.
Spérone possède de nombreuses criques de sable blanc mais également un parcours de Golf qui l'un des plus réputés de la région.

Le golfe de Santa-Manza est situé entre Bonifacio et Porto-Vecchio.
Aux pieds des falaises, vous apercevrez son maquis sauvage qui dévale dans une mer turquoise et ses criques de sable fin.
C’est un coin sauvage et paradisiaque pour les kite-surfeurs..

Porto Novo est la seule plage de tout le Sud-Est de la Corse à être rester préservée.
Elle n'est fréquentée que par les bateaux qui y viennent chercher un superbe mouillage dans un environnement dénué de toute construction.
Accès par une piste de 3 km, réservée aux véhicules 4x4 et démarrant le long d'une carrière en bord de la Route à 15 km au sud de Porto-Vecchio.
On y trouve souvent des petits trésors tels que les yeux de Sainte Lucie...

La plage de Santa Giulia est l’une des plus belles plages de la Corse.
Elle est réputée pour ses grandes étendues de sable blanc et est le paradis des baigneurs.
Faite comme une anse, c’est une plage protégée du vent, ce qui la rend très agréable.